Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Aberdeen

Aberdeen Football Club - Ecosse  drapeau GB

Historique du club de Aberdeen :

Aberdeen est une commune écossaise basée au nord-est du Royaume-Uni, cette ville surnommée The Granite City qui se traduit par « la ville de granit » est située en bordure de la mer du Nord.
Aberdeen est jumelée avec Clermont-Ferrand.

Il faut attendre 1903 pour voir un grand club de foot à Aberdeen, il est fondé grâce à l'union de Aberdeen, Victoria United et Orion.
Si la couleur blanche est adoptée à la naissance du Aberdeen Football Club, dès la deuxième saison les Dandies arborent une tunique rayée de jaune et de noir qui leur donne le surnom des Wasps qui se traduit en français par les guêpes.
Le rouge et le blanc ont été choisis comme couleurs officielles du club en 1939 pour se rapprocher des couleurs de la ville.

Les Dons évoluent au Pittodrie Stadium, cette enceinte qui peut contenir 22000 spectateurs héberge l'Aberdeen Football Club depuis sa création.
Les Red Ultras est le groupe de supporters officiel du club, il est surnommé l'Armée rouge.
Un club de supporters pour les jeunes de moins de 12 ans a été créé et répond au nom de l'Angus Club Bull, Angus qui est un taureau est la mascotte du Aberdeen FC depuis 1995.

Alex Ferguson est un personnage emblématique du club, les sept saisons passées à Aberdeen FC vont être riche d'émotion et de trophées avec entre autre une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe et une Supercoupe de l'UEFA.

Le palmarès d'Aberdeen Football Club est constitué sur le plan national de 4 titres de Champion d'Écosse, 7 Coupes d'Écosse et de 5 Coupes de la Ligue écossaise.
Au niveau européen, Aberdeen FC a remporté une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe avec une finale gagnée face au Real Madrid,et une Supercoupe de l'UEFA gagnée face à Hambourg SV.


 

Liste des joueurs ayant joué à Aberdeen Football Club
 1996-1998 Antoine Kombouaré  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.226 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité