Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Campo Maior

Sporting Clube Campomaiorense - Portugal  drapeau PT

Historique du club de Campo Maior :

Campo Maior est une ville portugaise basée dans le district de Portalegre.
Cette commune qui comporte à peine 10000 habitants a vu naître son premier club de foot en 1926 sous le nom du Sporting Clube Campomaiorense.

Le vert et le blanc sont les deux couleurs officielles du SC Campomaiorense et la mascotte est un lévrier, Os galgos qui se traduit par les lévriers est le surnom attribué aux joueurs de Campo Maior.

Les lévriers évoluent au stade Capitão Cesar Correia, cette enceinte qui peut contenir 8000 spectateurs est située Rua de Dom Dinis 7370-100 à Campo Maior.

Les joueurs emblématiques du Sporting Clube Campomaiorense sont saías, Beto, Stanimir Stoilov, Rogério Matias, Emilio José Viqueira, Dragoslav Poleksić et Jimmy Floyd Hasselbaink.

La plus grosse performance du Sporting Clube Campomaiorense est d'avoir été en finale de la Coupe du Portugal en 1999, cette finale s'est hélas soldée par une défaite face à Beira-Mar sur un score de 1 à 0.
Le plus beau titre du club est d'avoir été champion du Portugal de deuxième division, qui a l'originalité d'être nommé: Liga Orangina du au sponsor de ce championnat.



 

Liste des joueurs ayant joué à Sporting Clube Campomaiorense
 2001-2002 Bruno Da Rocha  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.177 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité