Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Concarneau

US Concarneau - France  drapeau FR

Historique du club de Concarneau :

Concarneau est une ville bretonne située dans le département du Finistère.
Il faut attendre 1911 pour voir naître l'Union Sportive Concarnoise qui est un club omnisports, les trois disciplines qui composent le club sont le foot, l'athlétisme et la gymnastique.
Les Concarnois évoluent en rouge et bleu.

Le Stade de Kéramperu où jouent les Thoniers a été rebaptisé Stade Municipal Guy Piriou en mars 2011 à l'occasion du centenaire du club.
Cette enceinte qui peut contenir plus de 7000 spectateurs porte à présent le nom de Guy Piriou qui a été président de l'US Concarneau durant dix ans.

Nicolas Cloarec, Joël Cloarec et Jocelyn Rico font partie des joueurs emblématiques du club breton.

Le palmarès de l'Union Sportive Concarnoise se compose de titres régionaux tels que celui de Champion de Bretagne de Division d'Honneur, Champion de l'Ouest de Division d'Honneur et un titre de Champion de France amateur 2 obtenu en 2003.

La plus belle performance de l'US Concarneau en Coupe de France a eu lieu lors de la saison 2008-2009 avec un trente-deuxième de finale face à l'Ogre lyonnais. Le match s'est déroulé au stade du Roudourou, prêté pour l'occasion par Guingamp. Cette rencontre qui s'est terminée par la défaite de l'US Concarneau sur un score sans appel de 6 à 0 laisse malgré tout un bon souvenir pour les nombreux supporters Bretons.



 

Liste des joueurs ayant joué à US Concarneau
 1984-1986 Joël Cloarec  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.199 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité