Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Göteborg

IFK Göteborg - Suède  drapeau SE

Historique du club de Göteborg :

Idrottsföreningen Kamraterna Göteborg plus connu sous le nom de IFK Göteborg est fondé en 1904.
Idrottsföreningen ou IFK en abrégé se traduit par Association sportive et est très fréquemment utilisé par les clubs Suèdois pour choisir leur identité.

Un T-shirt bleu, au lieu d'une chemise par souci d'économie, avec une bande blanche sur la poitrine est le premier arboré par les Gothembourgeois, le prix du maillot était de 4.50 couronnes suédoises soit 0.50 centimes d'euro.
Les couleurs bleu ciel et blanc sont toujours celles du club, ce qui leur vaut le surnom Blåvitt qui signifie Bleu et blanc.

Les camarades ( Kamraterna ), comme on les appelle également, évoluent au stade de Gamla Ullevi, cette enceinte peut contenir 30000 spectateurs.
Ultra Bulldogs, Young Lions et West Coast Angelz sont les différents groupes de supporters qu'on retrouve uni sous le nom de Supporterklubben Änglarna au stade Ullevi.
Comme en Angleterre, le club a eu des problèmes de hooliganisme au sein de ses fans, ce phénomène est devenu marginal et semble faire partie du passé.

Le palmarès du IFK Göteborg est composé de 18 titres de Champion de Suède, 5 Coupes de Suède et une Supercoupe de Suède qui correspond à notre trophée des Champions.
Au niveau internationnal, le club a remporté par deux reprises la Coupe UEFA maintenant nommée Ligue Europa. En 1982 face à Hambourg SV et en 1987 face à Dundee United.


 

Liste des joueurs ayant joué à IFK Göteborg
 1949-1950 Gunnar Andersson  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.170 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité