Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de La Rochelle

Football atlantique rochelais - France  drapeau FR

Historique du club de La Rochelle :

La Rochelle est le chef lieu de Charente-Maritime qui est un département situé dans la région Poitou-Charentes.
Longtemps surnommé la ville blanche par les britanniques qui trouvaient que la ville était d'une blancheur extrême vu de la mer.
La Rochelle qui est basé au bord de l’océan Atlantique compte la population la plus importante du département de la Charente-Maritime.

l'ES Rochelaise est le premier club de football de la ville, il voit le jour en 1904 sous le nom de l'Entente Sportive Rochelaise.
L'union de l'Espoir La Rochelle et de l'Avenir Maritime Laleu La Pallice est établit en 2007 sous l'identité de Laleu La Rochelle Football Club.
C'est en 2010 que le nom de Football atlantique rochelais est adopté.

Les Rochelais évoluent au stade François Le Parco, cette enceinte qui avoisine les 4000 places est situé dans le quartier Mireuil rue Henri Regnault.

Les joueurs emblématiques ayant porté la tunique rochelaise sont Joël Cantona, Christophe Desbouillons, Nicolas Savinaud et le grand Dominique Rocheteau.

Le palmarès du Football atlantique rochelais est constitué de trophée régionaux tel que la Coupe du Centre-Ouest remporté à plusieurs reprises tantôt avec l'équipe fanion et tantôt avec l'équipe réserve.



 

Liste des joueurs ayant joué à Football atlantique rochelais
 1991-1992 Joël Cantona  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.180 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité