Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Rio de Janeiro

Clube de Regatas Flamengo - Brésil  drapeau BR

Historique du club de Rio de Janeiro :

Le Clube de Regatas Flamengo est un club brésilien situé à Rio de Janeiro.
Rio de Janeiro mondialement connu pour son carnaval est la deuxième plus grande ville du pays juste après São Paulo.

La création du Regatas Flamengo remonte à 1895, mais il faut attendre mai 1912 pour voir le premier match de la section foot du club.
Les couleurs initiales du club sont le bleu et l'or, puis le noir et le blanc avant que le maillot rouge et noir prenne place sur les épaules des rameurs puis des footballeurs.

Les Cariocas évoluent dans le célèbre stade Maracanã de Rio de Janeiro, une enceinte de 95000 places basée Rue Professor Eurico Rabelo, porte 18 dans le quartier de Maracanã.

Le palmarès du Regatas Flamengo est constitué de 6 titres de champion du Brésil, 2 Coupes du Brésil, 1 Trophée des champions et une Coupe des champions remportée en 2002.

Le Clube de Regatas Flamengo a vu évoluer de nombreux artistes brésiliens tels que Adriano Leite Ribeiro, José Roberto Gama de Oliveira souvent nommé Bebeto, Manoel Francisco dos Santos surnommé Garrincha, Leonardo Nascimento de Araújo, Carlos Mozer, Romário de Souza Faria, Ronaldo de Assis Moreira dit Ronaldinho, Sócrates et Arthur Antunes Coimbra surnommé Zico.



 

Liste des joueurs ayant joué à Clube de Regatas Flamengo
 1987-1990 Leonardo Nascimento de Araújo  
 2002-2002 Leonardo Nascimento de Araújo  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.165 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité