Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Roubaix

Roubaix Football - France  drapeau FR

Historique du club de Roubaix :

Le football commence dès 1895 à Roubaix qui se situe dans le Nord-Pas-de-Calais , avec la création du Racing Club de Roubaix .
Les Roubaisiens évoluent au Vélodrome de Roubaix qui contient approximativement 10000 places à l'époque et qui est détruit en 1924.
Les joueurs portent une tunique noire et bleue ciel.

Dans le même temps, un autre club de foot voit le jour à Roubaix en 1928 sous l'identité de L'Excelsior Athlétic Club de Roubaix.
Ce club va fusionner avec le Racing Club de Roubaix et l'Union Sportive de Tourcoing en 1945 pour former le Club Olympique de Roubaix-Tourcoing avec un statut professionnel.
Les joueurs évoluent en blanc et noir et jouent dans le stade Amédée-Prouvost.

D'autres fusions vont avoir lieu pour faire grandir le club.
Mais un dépôt de bilan va mettre fin aux ambitions du club en 1996, le club repart à zéro sous le nom du SCO Roubaix 59.
Devenu un petit club de foot évoluant au niveau régional, le SCO arbore les couleurs vertes et blanches et est domicilié au Parc des Sports.

Le seul grand trophée du club est la Coupe de France gagnée en 1933.
Les professionnels de l'Excelsior gagnent logiquement 3 à 1 face aux amateurs du Racing Club de Roubaix, ce trophée deviendra commun aux deux clubs quelques années plus tard grâce à leur fusion.



 

Liste des joueurs ayant joué à Roubaix Football
 1983-1984 Bruno Metsu  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.186 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité