Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Sion

FC Sion - Suisse  drapeau CH

Historique du club de Sion :

Sion est une ville Suisse basée dans le canton de Valais dont elle est la préfecture.

C'est Robert Gilliard qui crée le Football Club de Sion en 1909, cet homme sera également capitaine dès le premier match du club face aux Aigles, match qui a eu lieu à la place de la Planta et qui a été gagné 3 à 2.
Heureux de cette victoire, la population va financer une nouvelle tenue pour toute l'équipe.
Le rouge et le blanc sont les couleurs du FC Sion ainsi que celle de la ville.

Ils ont d'abord évolué sur le terrain au champ des îles, ensuite près de la Grange de l'hôpital ,puis sur le complexe du parc des Sports actuel, et enfin les Sédunois se sont installés au stade de Tourbillon en 1968.
Cette enceinte de 15000 places est située 38 Rue des Echutes à Sion, son nom tient du château de Tourbillon.

De nombreux groupes de supporters ont été créés pour soutenir le FC Sion tels que Fan's Club Bouquetins, Ultras Sion, Fan's Club FC Sion Chablais, Fan's Club Salvan les Marécottes, Ober-und Mittelwalliser Fan-Club, FC Sion Fan Club Lötschental, Fan Club InvaSion Nikolai 06, White Side Fan’s club, La Rete et Supporters FC Sitten Visperterminen.

Aziz Bouderbala, Alain Geiger, Jean-Jacques Eydelie, Gabriel Calderon, Antoine Kombouaré, Xavier Gravelaine, Olivier Monterrubio et Benoit Cauet sont quelques noms emblématiques du Sion FC.

Le palmarès des Sédunois est composé de 2 titres en Ligue Nationale A remportés en 1992 et 1997 ainsi que d'un titre en Ligue Nationale B remporté en 1970.
Le Football Club de Sion a gagné à 12 reprises la Coupe de Suisse, à noter que pour gagner ses 12 trophées il ne lui a fallu jouer que 12 finales.



 

Liste des joueurs ayant joué à FC Sion
 1995-1996 Antoine Kombouaré  
 1998-1999 Anthony Bancarel  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.205 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité