Bio :
Maxime Bossis termine sa carrière avec le FC Nantes en 1991, cette année là les canaris finissent à la quinzième place au terme d'une saison compliquée.
Maxime Bossis attaque sa reconversion en passant ses diplômes d'entraîneur, il va devenir entraîneur de l'AS Saint-Étienne en février 1996 suite au limogeage d' Élie Baup . Maxime ne va pas réussir à maintenir les verts en première division, cette expérience d'entraîneur va se terminer sur cet échec. Maxime va poursuivre comme directeur sportif la saison suivante avec les verts. Maxime Bossis attaque sa deuxième reconversion à la télévision lors de la Coupe du monde de Football 1998, il travaille avec Stéphane Paoli sur la Cinquième qui deviendra plus tard France 5. Le grand Max va ensuite passer par TPS, puis sur Orange sport jusqu'en 2012. Il passe ensuite sur Canal+ avant de rejoindre en 2014 la chaine beIN Sports afin de devenir consultant.
Anecdotes :
Maxime Bossis a obtenu par deux fois l'Étoile d'Or France Football.
Le grand Max de son surnom a également été élu footballeur français de l'année en 1979 et 1981 par le magazine France Football.
En 2018, le pôle sportif Maxime-Bossis à été inauguré.
C'est un complexe qui se situe rue du Mondial à Montaigu, il a coûté près de 6 millions d’euros hors taxes d’investissement.
|