Bio :
Laurent Fournier embrasse la carrière d'entraîneur à Bastia en 1998. Si son arrivée au club se fait comme joueur, il remplace très rapidement le coach Frédéric Antonetti qui est en partance pour le Japon.
Après ces quelques mois de coaching improvisé, Laurent fait une trève avec le football avant de revenir pour s'occuper des jeunes du Pacy Ménilles Racing Club.
Avec ce retour dans le monde du ballon rond, il est très vite sollicité par le Paris Saint-Germain pour entraîner tout d'abord l'équipe réserve avant de prendre l'équipe fanion en février 2005 pour remplacer Vahid Halilhodžić. Il va rester dans le club de la capitale jusqu'en décembre 2005.
Laurent Fournier va enchainer les clubs sans grand succès, il va passer par le Nîmes Olympique, l'US Créteil-Lusitanos, le RC Strasbourg, l'AJ Auxerre puis le Red Star.
Anecdotes :
Laurent Fournier a remporté le Championnat d'Europe de football des moins de 19 ans en 1983 qui se déroulait en Angleterre, avec une finale gagnée 1 à 0 face à la Tchécoslovaquie.
|