Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Barcelone

FC Barcelone - Espagne  drapeau ES

Historique du club de Barcelone :

Le FC Barcelone est créé en 1899 sous l'impulsion de Hans Gamper.
Cet expert comptable suisse était capitaine du FC Bâle qui jouait en bleu et grenat, il va reprendre ces couleurs pour les attribuer au FC Barcelone.
"Més que un club" qui signifie plus qu'un club est le slogan du Barça.

Les Blaugranas vont jouer au stade des Corts, surnommé le Camp Vell qui se traduit par le « vieux stade » en catalan.
Ce stade de 60000 places va héberger le FC Barcelone de 1922 jusqu'en 1957, date à laquelle le stade est démoli pour laisser place à des immeubles, une école primaire, un parc et un complexe sportif.
Les Blaugranas vont ensuite évoluer à l'Estadi del FC Barcelona en 1957 renommé en 2000 sous le nom du Camp Nou.
Ce stade classé 5 étoiles par l'UEFA peut accueillir 100000 spectateurs depuis 1982, suite à une rénovation effectuée pour la Coupe du Monde en Espagne.

Le club catalan a la particularité de ne pas afficher de sponsor sur le maillot, le président Laporta signe même un accord inédit avec l'Unicef en faisant une donation de 7 millions d'Euros sur cinq années pour cette Organisation qui est consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants.
Les supporters sont omniprésents dans le club, il y a les socios qui font parties des électeurs lors des élections présidentielles.
Il y a également les sympathisants qui ont plus la fonction de supporters.
El Cant del Barça (le chant du Barça) est plus qu'un chant, cet hymne est repris depuis 1974 par tous les fidèles du club.

L'histoire de Lionel Andrés Messi est représentative de la politique du club et de sa philosophie, alors qu'à l'âge de 10 ans Messi a besoin d'hormones de croissance pour avoir la capacité de devenir professionnel, seul le Barça répond favorablement aux appels de son papa qui a besoin de 900 euros par mois pour le traitement de son fils.

Le palmarès du Futbol Club Barcelona est constitué de 20 titres de champions d'Espagne, 25 Coupes d'Espagne aussi nommées Coupe du Roi, 10 Supercoupes d'Espagne, 3 Ligues des champions, 3 Supercoupes de l'UEFA, 4 Coupes d'Europe des vainqueurs de coupe et une Coupe du monde des clubs.


 

Liste des joueurs ayant joué à FC Barcelone
 1997-1999 Sonny Anderson  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.174 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité