Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Bruges

FC Bruges - Belgique  drapeau BE

Historique du club de Bruges :

Bruges est le chef-lieu de Flandre-Occidentale et est situé dans la région flamande.
La ville voit naître son premier club de foot en 1891 sous le nom Brugsche Football club, ils prennent comme devise "Mens Sana in Corpore Sano" qui signifie un esprit sain dans un corps sain.
Suite à des discordes, une partie des fondateurs du club décident de recréer un deuxième club de foot en 1892 sous l'identité du Football Club Brugeois.
Les deux clubs rivaux vont fusionner en 1897 pour faire face au manque de finance et adoptent comme nom FC Bruges.

Blauw en Zwart qui se traduit par bleu et noir est un des surnoms du FC Bruges, ses couleurs sont aussi celles du club.
Les brugeois ont évolué au Het Ratteplein de leur création à 1912, puis ils ont déménagé au stade Albert Dyserynckstadion jusqu'en 1975.
Les gazelles prennent place ensuite au stade Jan Breydel en 1975, soit un an après avoir adopté le statut de club professionnel.
Le nom est choisi pour rendre hommage à Jan Breydel, ce boucher de profession fut un grand révolutionnaire au quatorzième siècle à Bruges.
Ce stade qui héberge les deux grands clubs de la ville a la capacité d'accueillir 18000 spectateurs depuis sa rénovation, il en comptait 30000 à sa création.

La Fédération des supporters du Club Brugeois est fédératrice d'environ 60 groupes de supporters que compte le club, cette Fédération est un porte-parole qui est reconnu officiellement par le club.
En ce qui concerne la mascotte, il s'agit d'un ours qui est aussi l'emblème de la ville de Bruges.

Le palmarès du Football Club de Bruges est constitué de 13 titres de Champion de Belgique, 10 Coupes de Belgique et de 13 Supercoupes de Belgique.



 

Liste des joueurs ayant joué à FC Bruges
 1985-1986 Jean-Pierre Papin  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.142 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité