Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Fulham

Fulham Football Club - Angleterre  drapeau GB

Historique du club de Fulham :

Fulham est un quartier londonien basé dans le Grand Londres, plus précisément dans le district de Hammersmith et Fulham.
Fulham est jumelé avec Boulogne-Billancourt depuis 1955.

Le Fulham Football Club est créé en 1879, ce qui fait de lui le doyen des clubs londoniens.
Les couleurs du club sont le blanc et le noir, le surnom The Whites attribué aux joueurs est tiré de la couleur blanche qui est la dominante.

Les Whites ont évolué dans de nombreux stades tels que Star Road à la création du club, puis Eel Brook Common, Lillie Rec, Ranelagh House, Parsons Green ou encore Half Moon, tous ces stades ont été utilisés sur des courtes durées.
Il faut attendre 1896 pour voir les londoniens prendre place au stade Craven Cottage donnant le surnom aux joueurs: les Cottagers.
Cette enceinte de 25000 places est située Stevenage Road à Fulham.

Les joueurs emblématiques ayant porté la tunique de Fulham FC sont Philippe Albert, George Best, Edwin van der Sar, Brian McBride, Bobby Moore, Bobby Robson et l'incontournable Johnny Haynes qui est le plus capé et le meilleur buteur du club avec ses 201 réalisations.

Le palmarès des Cottagers n'est pas à la hauteur de la longévité du club qui n'a que des titres de Champion d'Angleterre de deuxième et troisième division.
Son plus beau parcours en Coupe d'Angleterre est une finale perdue en 1975 face à West Ham sur un score de 2 à 0.

Au niveau européen, le club a remporté la Coupe Intertoto en 2002.
Fulham a été finaliste de la première édition de la Ligue Europa en 2010 qui a suppléé à la Coupe de l'UEFA, une finale perdue contre l'Atlético de Madrid sur un score de 2 à 1.



 

Liste des joueurs ayant joué à Fulham Football Club
 2003-2005 Jérôme Bonnissel  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.213 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité