Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Madrid

Real Madrid - Espagne  drapeau ES

Historique du club de Madrid :

Madrid est la capitale de l'Espagne.
Cette ville qui a la plus grande superficie ainsi que le plus grand nombre d'habitants est jumelée avec Bordeaux et Cannes.

Si le premier club de foot apparaît à Madrid en 1897, il faut attendre 1902 pour voir naître le Madrid Football Club qui deviendra le Real Madrid Club de Fútbol plus communément nommé Real Madrid.
Le blanc et le mauve sont les deux couleurs représentatives du club Madrilène qui lui vaut les surnoms des Blancos et des Merengues.

Les Madrilènes évoluent au stade Santiago Bernabéu qui est situé au 1 Avenida de Concha Espina dans le centre de Madrid.
Cette enceinte de 80000 places héberge le Real depuis 1947.
Le nom Santiago Bernabéu a été adopté en 1955 pour rendre hommage au président du Real Madrid qui était un ancien joueur du club et qui a présidé pendant 23 années le club Madrilène.
Nuevo Estadio Chamartín a été le premier nom choisi pour le stade de 1943 à 1955.

Les joueurs emblématiques sont indénombrables au Real Madrid, mais certains joueurs tels que Alfredo Di Stéfano, Raymond Kopa, Luís Figo, Ronaldo et Fabio Cannavaro sont incontournables et ont un point commun, celui d'avoir gagné au moins un ballon d'or.
Il ne faut pas oublier Zinedine Yazid Zidane quand on parle des joueurs inoubliables du Real, celui qui a été élu meilleur joueur FIFA en 2003 et Onze d'or 2001 consacre sa reconversion à faire grandir le Real Madrid en étant conseiller du président Florentino Perez dans un premier temps et directeur sportif par la suite.

Le palmarès du Real Madrid est tout simplement prestigieux et donne une salle de trophées qui est devenue un musée que l'on peut visiter, il est constitué sur le plan national de 31 titres de champion d'Espagne, 18 Coupes d'Espagne et de 8 Supercoupes d'Espagne.
Au niveau européen les Galacticos ont remporté 9 Ligues des champions, Coupe UEFA et une Supercoupe de l'UEFA.



 

Liste des joueurs ayant joué à Real Madrid
 1956-1959 Raymond Kopa  
 2003-2007 David Beckham  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.154 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité