Munich qui est la capitale de la Bavière est située au sud-est de l'Allemagne. La ville voit naître en 1900 le Bayern Munich dont le nom allemand est Fussball-Club Bayern München. Ce club de foot est fondé par des joueurs évoluant dans le MTV München 1879 qui est un club omnisports regroupant approximativement 1000 sportifs en 1900. Parmi ce millier d'athlètes, onze vont se détacher du club suite à une querelle et vont lancer le Bayern Munich qui va devenir le plus grand club de foot d'Allemagne.
Les munichois évoluent depuis 2005 à l'Allianz Arena qui est surnommé Schlauchboot qui se traduit par le canot pneumatique. Cette enceinte qui peut accueillir 70000 spectateurs a coûté la bagatelle de 340 millions d'euros, financée principalement par le groupe Allianz SEqui a posé son nom au stade en contrepartie. La particularité de ce stade est sa façade qui est construite avec 2874 coussins, ils s'illuminent de trois couleurs différentes selon les évènements. En effet, la couleur blanche est utilisée pour les matchs internationaux, la couleur rouge est utilisée pour les rencontres du Bayern Munich et le bleu sert lors des matchs du TSV Munich 1860 qui est l'autre équipe de Munich jouant dans l'Allianz Arena. A noter que le Bayern de Munich a joué auparavant au Stade olympique de Munich de 1972 à 2005, ce stade a vu la victoire de Marseille sur Milan en 1993 qui a donné le titre de Champion d'Europe.
Le palmarès national du Bayern est constitué de 22 Bundesliga (titre de Champion d'Allemagne), 15 Coupes d'Allemagne, 6 Coupes de la Ligue et 4 Supercoupes d'Allemagne. Au niveau international, Die Roten(les rouges) ont remporté 4 Ligues des Champions, une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes, une Coupe UEFA et deux Coupes Intercontinentales.