Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Nancy

Association Sportive Nancy-Lorraine - France  drapeau FR

Historique du club de Nancy :

L'Association Sportive Nancy-Lorraine est née en 1967 grâce à la volonté de Claude Cuny, qui voyant le club en perdition lance une opération nommée BP 17 pour garder le club au statut professionnel. Historiquement, le club est créé en 1910 sous le nom de l'US Frontière qui prend le nom d'Association sportive Lorraine en 1928.

Les couleurs du club sont le rouge et le blanc, c'est deux couleurs sont prises en rapport au sponsor qui se nomme Total, la seule distinction de l'appartenance au club est le chardon qui provient du blason de Nancy, dont la devise est "Qui s'y frotte, s'y pique ".
Les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine ont toujours évolué à Marcel Picot même si le nom d'antan était le Parc des sports du pont d’Essey jusqu'en 1963, année où les premiers matchs nocturnes ont pu être mis en place grâce aux projecteurs installés dans le stade.
Ce stade a une contenance de 20 000 places et devrait accueillir 35 000 places en 2013, le terrain a la particularité d'être équipé d'un gazon synthétique.

Les joueurs sont encouragés par 4 groupes majeurs de supporters qui se nomment: le club central des supporters , Red Sharks , Satursay FC , ASNL F@NS CONNEXION .
Un joueur va marquer le club lorrain, il se nomme Michel Platini, il va signer son premier contrat pro à Nancy et y rester 7 années où il va faire connaître de belles heures à l'ASNL en faisant monter le club en première division et gagner la Coupe de France en 1978. Il faut attendre 2006 pour que le club regagne un trophée, en l'occurrence la Coupe de la Ligue, voilà pour les deux grandes distinctions du club.


 

Liste des joueurs ayant joué à Association Sportive Nancy-Lorraine
 1972-1979 Michel Platini  
 1983-1985 Bruno Martini  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.104 secondes
©2011-2017 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité