Logo Footballogue.com
Recherche personnalisée

Club de football de Niort

Chamois Niortais Football Club - France  drapeau FR

Historique du club de Niort :

Niort qui est la préfecture du département des Deux-Sèvres est basée dans la région Poitou-Charentes.
La création du club des Chamois Niortais remonte à 1925, l'équipe des Chamois joue avec les couleurs bleues et blanches.

Les Niortais évoluent au stade René-Gaillard depuis 1974, le nom René-Gaillard a été choisi pour rendre hommage à celui qui a été maire de Niort et député de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres.
Initialement, le stade portait le nom de la Venise verte, nom lié à l'adresse du siège qui est situé au 105 avenue de la Venise Verte à Niort.
UNICAMOX qui signifie Chamois Unis est le nom du plus grand club de supporters représenté au Stade René-Gaillard.

Joël Bossis qui est le frère du célèbre Maxime Bossis est le joueur emblématique du club et également le meilleur buteur avec 51 réalisations.
L'autre chamois ayant marqué le club est Franck Azzopardi avec ses 465 matchs, Franck Azzopardi est en fait le joueur le plus capé du club Niortais.

Les deux plus belles aventures du club sont: la Coupe de France 1991 avec un quart de finale et une élimination face au FC Gueugnon sur le score de 1 à 0, et la Coupe de la Ligue 2001 qui voit le club échouer en demi-finale avec une défaite honorable de 1 à 0 face à l'AS Monaco.




 

Liste des joueurs ayant joué à Chamois Niortais Football Club
 1990-1991 Jimmy Algerino  



Valid XHTML 1.0 Transitional
Page générée en 0.150 secondes
©2011-2018 All Rights Reserved to Footballogue.com

Confidentialité