Le Toulouse Football Club est né en 1937 pour disparaître en 1968, le club fusionne avec le Red Star et déménage à Saint-Ouen. Le Téfécé renaît en 1970 sous le nom de l'Union Sportive de Toulouse et reprend le nom Toulouse Football Club en 1977.
Les premières couleurs du Toulouse Football Club étaient le rouge et le blanc à la création du club en 1937. Puis en rouge et jaune quand l'Union Sportive de Toulouse est fondée en 1970. Et en violet et blanc en 1977 quand le président Daniel Visentin décide de reprendre le nom Toulouse Football Club. Le violet est prédominant sur le maillot toulousain pour représenter la ville des violettes. C'est la même raison qui pousse le TFC à mettre son deuxième maillot en rose, en référence à la ville rose qui est le surnom de la ville de Toulouse.
Les Pitchouns ont toujours joué au Stadium Municipal qui est la plus grande enceinte sportive de Toulouse. Ce stade contient 10 000 places à sa création et est mis en place pour la Coupe du Monde de 1938. L'enceinte est rénovée 60 ans plus tard pour la deuxième Coupe du Monde en France, le Stadium passe à une capacité de 36 000 places. Les plus grands noms du foot ne font pas encore parti de la liste du club, un monument sort du lot, c'est Dominique Arribagé qui est le joueur le plus capé avec 321 matchs. le club se base sur une gestion saine et fiable pour ne pas recommencer les erreurs du passé.
Le seul titre du club est une Coupe de France gagnée en 1957 face à Angers sur un score de 6 à 3. Depuis la renaissance du club en 1970, le club présente un palmarès vierge.
|
|