Bio :
Bernard Pardo a des problèmes avec la justice dès la fin de sa carrière de footballeur, il est inculpé dans un trafic de cocaïne et reste six mois en prison. Le verdict tombe quelques temps plus tard, il est condamné à 1 an de prison avec sursis.
Bernard semble à présent avoir trouvé le calme et le droit chemin dans sa ville natale de Gardanne.
Avec son frère, il a racheté le Bar de la Poste, il s'investit dans la vie associative et municipale et est très apprécié de ses concitoyens.
Anecdotes :
Il a vu deux fois la fameuse lumière blanche, selon ses déclarations en évoquant ses deux arrêts cardiaques. Son cœur était au bout du rouleau, le foie et le pancréas aussi. Un début d'infection a contraint les médecins à lui arracher toutes les dents.
Il a été sauvé grâce au cœur d'un jeune homme de 25 ans qui était disponible pour une transplantation. Bernard Pardo est superstitieux, son chiffre est le 13, ce chiffre le suit... Son père est né un 13, 13 sélections en équipe de France, 13 est le code du département de Marseille, c'est la ville de son cœur où il habite et pour finir il a fait 13 mois de prison dans sa vie.
|