Bio :
René Marsiglia termine sa carrière en 1995 à Amiens. Il y reste et intègre le centre de formation dans un premier temps, puis on lui confie l'équipe fanion dans un deuxième temps. Il part d'Amiens à la fin de la saison 1999-2000. Son équipe finit dix-huitième de la deuxième division et se voit reléguer en national. René Marsiglia passe la saison 2000-2001 au centre de formation du Havre.
Après un petit séjour à Cannes et Alès, il rejoint Nice en 2005, pour intégrer la cellule recrutement afin de superviser des joueurs dans la zone européenne. En 2006, il prend la direction du centre de formation.
René Marsiglia devient co-entraîneur des pros de l'OGC Nice en 2010, il sert également de prête-nom à Eric Roy qui n'a pas ses diplômes d'entraîneur.
Anecdotes :
René Marsiglia évite à Nice une amende de 10 000 euros pour chaque match joué, amende qui serait à payer s'il ne servait pas de prête-nom.
Le papa de René Marsiglia était titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel, mais il a utilisé ses compétences uniquement pour ses fils.
|